Couverture de Retail Émotions de Alexis de Prévoisin
Alexis de Prévoisin

Retail Émotions

Un abécédaire des marques qui réinventent le retail par l’émotion et les partis pris commerciaux !

Une nouvelle ère du commerce s’ouvre. Pendant longtemps, le retail a fait le commerce de produits, de prix, de services. Aujourd'hui et de plus en plus, il ne pourra plus se passer d’émotions, au cœur de l’expérience de vente. Le sentiment envers le retail n’est pas exclusivement rationnel ; il devient essentiellement émotionnel. Le « conso'acteur » aime consommer, mais désormais il culpabilise : « Consommer, c'est détruire »… sauf à lui proposer demain du sens et des valeurs attachées au cœur du lien commercial.

Cet ouvrage est un panorama du retail par 26 marques créatrices de « valeurs ajoutées nouvelles » qui révolutionnent l’approche de la consommation. Un abécédaire commercial et émotionnel d’Apple à Zadig&Voltaire en passant par Dior ou Nature & Découvertes, de marques qui ont compris, chacune à leur échelle, la ré-invention du commerce par l’émotion et les partis pris commerciaux. Portraits de marques qui portent une mission sociétale au-delà de leur mission commerciale ! Entrez dans l'univers de ces marques parmi les plus désirables, et découvrez les clés de leurs plus grands succès commerciaux.

Alexis de Prévoisin travaille depuis 25 ans au cœur du commerce spécialisé, auprès des enseignes les plus avancées du retail, et accompagne depuis longtemps les deux plus grandes foncières de centres commerciaux en Europe. Il signe ici un livre-enquête extrêmement bien documenté sur le TOP 25 du brand content, du storytelling et de l'expérience, et propose une plongée dans le monde de ces marques qui placent le magasin et le vendeur au centre de l'expérience client la plus vibrante. Accompagné dans cette étude d'une milléniale, sa fille Dune, étudiante à l'INSEEC, il croise son regard d'expert avec celui d'une conso'actrice, pour une lecture transgénérationnelle.

.

Livre incluant illustrations en couleurs.

  • Collection
    Lettres et business
  • Date de publication
    11 janvier 2021
  • Pages
    360
  • Format
    15 × 21 cm
  • ISBN
    978-2-38120-057-6
Disponible
  • Distribué en libraire
  • Distribué à la Fnac
  • Distribué chez Amazon
  • Distribué chez Décitre
30,00€