Anne Voeltzel

Maman de quatre enfants, Anne Voeltzel est originaire de la région parisienne mais a fait le choix de construire sa vie depuis plus de vingt-cinq ans au pied des Pyrénées, dans un petit village au cœur de la nature, source d’épanouissement et d’inspiration.

Sa profession d’enseignante en école primaire lui a permis de développer chez ses élèves cet appétit de la lecture. Grâce à l’écriture, levier important pour dénicher de magnifiques découvertes qui se cachent derrière les mots, mais aussi par l’expression de l’imagination et de la création.

Maintenant en retraite, Anne Voeltzel suit ses propres enseignements pour s’approprier le droit d’écrire… D’abord de courtes nouvelles puis des récits plus étoffés.

Sous l’enthousiasme et avec l’aide de son entourage, elle réussit à finir son premier roman en 2019, Comme des pieds mouillés sur le ciment, et découvre les joies des premiers pas d’auteure…

Comme des pieds mouillés sur le ciment

Ana a bien du mal à se séparer du symbole de sa famille depuis trois générations, la 2CV de sa défunte grand-mère, Mahalia, médecin pionnière dans la lutte pour les droits des femmes.

En démontant la banquette, elle découvre des documents provenant des camps d'Auschwitz, là où Mahalia, juive d'origine russe, avait été déportée. Elle appelle aussitôt ses deux sœurs à la rescousse pour mener l'enquête sur le passé de leur grand-mère, dans une course à la vie. La découverte d'un secret de famille va venir ébranler toutes leurs certitudes…

Découvrir