Alexis de Prévoisin

Marin à la voile depuis l’enfance, manager et papa, Alexis de Prévoisin a voulu transmettre ce que lui ont offert la mer et l’amour au travers d’un feel-good roman-conte, projet d’écriture né en naviguant sur les océans, hommage à la littérature de Herman Melville et aux chansons de Brel, tous deux marins !

Alors en quelques mots, qui est-il ?

Dans la rubrique « Formation » : a long time ago! Et la vie lui a plus appris…

Papa de Dune et Oscar en 2000 et 2004 : excellents crus de sa vie et merveilleux millésimes… en vin aussi !

Cap hornier au tour du monde sur la Jeanne d’Arc, il vogue depuis deux ans à bord du yacht classique Irina VII sur tous les océans et mers du monde, surtout turquoise ! À travers son œuvre et au quotidien, il a à cœur de sensibiliser sur le devenir des océans et de les protéger.

Par ailleurs passionné de commerce depuis toujours, il souhaite que son métier fasse sens et favorise des valeurs humaines. Son travail l’a amené à collaborer avec Nature & Découvertes, Kusmi Tea, Valmont…

Aventurier de la vie, il donne le meilleur de lui-même pour le sourire des hommes et femmes qu’il côtoie. Avec la volonté de faire bien toujours, même si le risque ou l’erreur font partie du jeu et de la vie…

Protect what you love! Protect ocean! Act4Ocean!

Faïaoahé - Océan turquoise

L’océan raconte toujours de romanesques histoires de découvertes, de voyages. Plus rarement d’amour ou d’aventures intérieures.

L’océan bat au gré de la vie. Il connaît l’âme et sait notre mer profonde. Il fait vivre nos cœurs en amour et nous aide à affronter les tempêtes.

L’histoire de Faïaoahé nous fait entendre, comme au creux d’un coquillage, le mystérieux et précieux message de l’océan qui prend ici une couleur turquoise.

Alexis de Prévoisin écrit là son premier roman. Marin passionné de yachting classique, cap hornier au tour du monde sur la Jeanne d’Arc, l’auteur donne le goût de l’ailleurs, qu’inspirent l’océan et l’appel du grand large pour vivre au plus près de nos rêves, celui du grand amour.

Découvrir