Raymond Lallemand

Né en 1961 à Madagascar de parents réunionnais, Raymond Lallemand arrive en France métropolitaine, dans la région de Nîmes, à l’âge de 4 ans.

Son bac littéraire en poche, il part faire des saisons sur des bateaux de croisière fluviale en Allemagne. Quand l’heure d’aller sous les drapeaux sonne, c’est dans les parachutistes à Pau qu’il s’embarque, et il en sortira major de sa promo de sous-officiers.

Depuis 1983, il est agent de voyage à Montpellier. Avec Michelle, MLB, sa compagne, il partage sa vie et tous les deux sont heureux de leurs deux filles brillantes.

Raymond est un passionné voyageur, qui aime aussi l’histoire, la géopolitique, la musique et la littérature. C’est également un fin connaisseur en vin. Il aime se chatouiller les papilles en écoutant du Bruce Springsteen…

Son premier roman nous emmène en voyage en Algérie, où une rencontre va se dérouler sous vos yeux. Venez effeuiller cette belle histoire…

Une rencontre

Quand Véro et Jean se rencontrent, c’est le coup de foudre.

Encore mineure, elle quitte alors son foyer pour suivre le jeune homme en Algérie, où ils retrouvent Madeleine de Gassard, mère du meilleur ami de Jean, mort en mission.

Tandis que Véro s’affaire à commencer une nouvelle vie avec l’aide de madame de Gassard, Jean, lui, intègre une nouvelle mission à risque, où se mêlent magouilles, révélations, tueurs et dossiers confidentiels.

Découvrir