Jean-Paul Ferré

Jean-Paul Ferré est avant tout un pragmatique, un cartésien, avec une solide formation en informatique, mais qui a migré vers l’humain et le coaching, la recherche de talents pour des cabinets de conseils.

Plus tard, il plonge dans la lecture et ensuite dans l’écriture, son jardin secret où il aime s’enfermer… Son premier roman, Voyage au bout d’un rêve, aventure fantastique dans lequel le narrateur voyage dans le temps afin de découvrir la vérité sur sa famille, il a pris le temps de bien le structurer et de l’aboutir. Aujourd’hui, il souhaite le partager avec les lecteurs, et poursuivre ce chemin d’écriture !

Ses mantras : savoir se remettre en question, approcher l’écriture, non pas comme une thérapie, mais bien comme un mode d’expression dynamique où tout, ou presque, peut être dit, et embarquer ses lecteurs dans l’univers créé.

Il entend l’écriture comme une communion avec son lecteur : partager, dans un style simple et fluide, ce que sont la vie, les petits bonheurs du quotidien et l’importance des souvenirs…

Voyage au bout d'un rêve
En triant les affaires de son père récemment décédé, Clément tombe sur une décision de justice datant de 1843. Celle-ci détaille la bataille juridique de son ancêtre, un noble nommé Marc De la Tour, contre un certain Baillaud qui serait ainsi parvenu à emporter l’héritage qui devait lui revenir. Suite à la découverte de ses origines nobiliaires et de ce riche héritage dont sa famille a été dépouillé, Clément, pourtant très cartésien, se résout à suivre les conseils de ses amis : s'offrir les services d'un médium pour contacter ses défunts ancêtres. Il rend ainsi visite à Laurent qui, contre toute attente, parvient à convoquer Maxime, un esprit qui lui propose alors de basculer dans l’autre monde afin de faire lumière sur toute cette affaire. Une aventure fantastique où règnent rencontres d'outre-tombe et voyages temporels !
Découvrir