Lou de Stella

Ce passionné considère la musique comme sa première compagne de route, quand il joue des accords ou simplement quand il s’infuse en elle lorsqu’elle l’appelle…

Il se nourrit de la nature qu’il contemple, notamment de la force brute des arbres, et aime la compagnie des chiens, sauvages et aussi un peu humains. 

Également cinéphile, il voit le cinéma comme un vecteur d’émotions, un alliage entre l'écriture, le visuel, la musique et la culture.

Quant à la littérature et l’objet livre, ils l’impressionnent et il aime voyager à travers la lecture d’un livre ancien ou contemporain...

De nature solitaire, pour se protéger, mais aussi altruiste, il s’engage pour la cause humaine, celle qui lui ressemble et qu’il s’approprie afin d’écrire des textes aussi forts qu’un cœur qui bat.

Aux enfants de la vie et Souffles en apesanteur, c’est avant tout les émotions de sa vie, celle de cet être Humain avec un H majuscule qui se cache derrière Lou de Stella…

Par son esprit sensible, l’auteur subjugue les mots, tel un génial et subtil nouveau-né, qui ne manquera pas de vous rappeler à quel point la vie est belle lorsqu’on en prend soin.

Souffles en apesanteur

Un arbre revoit le cours de sa vie... Des gloires disparues à l'âge de 27 ans se retrouvent autour d'un verre... La terrible désillusion d'un élu politique...

Telles sont les situations décalées que vous trouverez, parmi d'autres, dans Souffles en apesanteur, recueil de nouvelles où le temps se fige pour le pire et pour le meilleur.

Découvrir