Sylvie Cousin

Française de Bruxelles, maman de Lucie, Sylvie Cousin aime les mots et les histoires. Dès son enfance, elle rêve d'écrire. Sans doute en raison du goût prononcé de Valentin pour les livres, son grand-père maternel qui les adorait au point d’en remplir les meubles de sa cuisine.

Depuis plus de 30 ans, elle s'active dans le monde de la communication. Elle se forme auprès de deux agences de publicité, pour ensuite partir à la découverte de plusieurs équipes marketing au sein d’entreprises petites à grandes.

Ensuite, elle adopte le statut d'indépendant, ce qui l’autorise à écrire avant tout. Sa mission de journaliste / rédacteur légitime toutes les questions qu’elle se pose et l’amène à creuser la matière, à chercher le sens, à comprendre pourquoi les choses arrivent, comment elles pourraient être meilleures.

Tous les jours, Sylvie écrit pour ses clients. De moins en moins de messages publicitaires, de plus en plus de dossiers, articles journalistiques, newsletters…

Depuis 9 ans, en quête d’un nouvel équilibre, elle approfondit ses connaissances, apprivoise le silence, pratique des sports doux et se tourne vers l’intérieur.

Elle explore de nouveaux formats : company profile, ouvrage professionnel, roman. Sacha voit plus loin que le bout de son île est son premier livre : récit initiatique avec une dose de fiction, conçu grâce et pour les adolescents.

Sacha voit plus loin que le bout de son île

Sacha, un lycéen atypique, vit dans un charmant village de l’île de Ré. Ces temps-ci, il est bien préoccupé par un rêve étrange et récurrent : l’adolescent, au bord du naufrage, est sauvé par une main bienveillante et inconnue… Son questionnement est vite balayé lorsqu’il rencontre Léna. Malgré leur attirance évidente, il continue d’angoisser. Un article de journal attire son attention, un savant aurait inventé des lunettes 3D qui nous aident à voir autrement les événements de notre vie. Sacha n’a plus qu’une idée en tête : tester cette invention.

Découvrir